Depuis sa création en 1984, les Laboratoires ADWYA s’engagent à fournir à ses patients des produits et services de qualité et efficaces conformément aux exigences réglementaires et aux valeurs que prône notre entreprise : intégrité, humilité, compliance et respect de chacun.
Pour ce faire, un système de management de la qualité rigoureux qui s’adapte aux spécificités de chaque produit et service a été mis en place.
En effet, la diversité des missions qui nous incombent, ainsi que l’importance de notre effectif rend indispensable le développement d’une intelligence collective. La qualité est notre responsabilité à tous.
C’est pourquoi la politique qualité décrite dans notre Manuel Qualité régit toute démarche entreprise par nos employés à tous les niveaux de ADWYA.
Notre Politique Qualité s’articule autour de plusieurs axes :
- Le respect de la réglementation : Les Bonnes Pratiques de Fabrication sont notre référentiel. Nous nous engageons à les respecter de manière à garantir des produits totalement sûrs et performants afin de répondre aux attentes de nos clients ;
- Le respect des prérogatives définies dans les dossiers d’autorisation de Mise sur le Marché. Nous sommes conscients de notre responsabilité en termes de Santé Publique et nous nous devons de respecter nos engagements vis-à-vis des autorités sanitaires ;
- Le respect de l’environnement et la prévention de la pollution ;
Notre système de management de la qualité se traduit par une dynamique d’amélioration continue et de la gestion du risque qualité, basées sur :
- La formation et la sensibilisation continue du personnel aux Bonnes Pratiques de Fabrication et à la Qualité
- La mise à niveau de nos installations et de nos équipements : Une gestion moderne et digitalisée des données nous permet d’avoir une totale maitrise de l’avancement dans le développement, production et commercialisation de nos produits.
La conduite d’audits internes, la mise en place de plan d’actions, la planification de revue de direction et le suivi de nos performances par le biais d’indicateurs.
Afin d’atteindre ces objectifs et pour accompagner les laboratoires dans leur volonté de mettre en place le système de management de la qualité, le Responsable Assurance Qualité est chargé de coordonner et de superviser l’ensemble des actions engagées.
L’engagement individuel de chaque acteur de ADWYA, quelle que soit sa fonction, ainsi que la motivation et l’ambition collective sont indispensables pour mener à bien et durablement ce processus d’amélioration permanente du service rendu à la communauté scientifique.